Fédération Suisse d'Aéromodélisme FSAM


Anflug-K6eWilga3_320 F3B_Windenstart_1

 

La Fédération Suisse d’Aéromodélisme FSAM est une fédération faisant partie de l’AéroClub de Suisse, avec actuellement environ 7900 membre dans 177 groupements.

Les objectifs de la Fédération Suisse d’AéroModélisme sont la promotion et l’accompagnement de l’aéromodélisme dans toute sa diversité et la représentation de ses intérêts, indépendamment du fait qu’il soit pratiqué dans un cadre de loisirs ou d’un sport de compétition de haut niveau.

Pour les débutants ou ceux qui pratiquent depuis des années, jeunes ou âgés, et peu importe les modèles utilisés : l’adhésion en vaut la peine ! Maintenant plus que jamais !

L’aéromodélisme, ce n’est pas hors de prix ?

La pratique de l’aéromodélisme n’est pas gratuite, mais elle peut généralement être pratiquée par tout un chacun ayant un revenu moyen. L’investissement pour le premier modèle avec une télécommande représente 300.- à 700.- . Pour ce tarif, vous obtenez un modèle de votre magasin et pourrez le faire voler avec vos premières notions de pilotage. N’oubliez pas, le mieux est toujours de voler dans un de nos groupements. Vous réaliserez plus rapidement un modèle apte au vol, lequel vous procurera également de la joie nettement plus longtemps.

C’est grâce aux cotisations des membres dans un groupement d’aéromodélisme que l’on peut proposer une bonne infrastructure et des moyens abordables.

Vous n’avez pas besoin de posséder un atelier indépendant. Les techniques actuelles de construction et le haut degré de finition des modèles actuels vous permettent souvent l’assemblage dans votre appartement. Certains groupements ont aussi un local de construction.

 

Zukunft_der_Vergangenheit.jpg

 

Que dois-je faire pour devenir membre d’un groupement d’aéromodélisme et apprendre à faire voler des modèles réduits ?

Il est préférable de choisir les « régions / groupements » dans votre région, à l’aide de notre moteur de recherche. Vous trouverez ainsi un choix de groupements dans la zone que vous aurez sélectionnée. Vous pouvez prendre contact avec eux directement avec l’adresse indiquée.

Souvent, vous serez admis à une assemblée générale comme membre invité durant environ une année. A l’assemblée générale de l’année suivante, votre adhésion définitive sera entérinée.