Le Département Présidence



Le Département Présidence agit comme une interface centrale de tous les départements de la Fédération Suisse d’AéroModélisme. En tant que chef, le Président conduit en collaboration avec l’ensemble du Comité de la Fédération, et s’occupe du positionnement par rapport aux Statuts, à la ligne stratégique et aux objectifs. Le chef de Département représente la Fédération dans les activités extérieures, particulièrement au niveau national et international.

Le Président de la FSAM s’assure que les partenaires et les organismes gouvernementaux, les partis politiques et les organisations sportives de tous les milieux, avec l'AéroClub de Suisse, s’impliquent ensemble, avec à l’esprit une orientation vers les objectifs des Départements et de la Fédération.

Le Département communique, avec le modèle de Comité, de la forme appropriée, sur les opérations courantes et met les rapports et les responsabilités à disposition des membres.

En collaboration avec le Comité et les chefs de Départements, le Président et son équipe est responsable de la gestion des affaires quotidiennes et du contrôle, de concert avec des membres du Comité, du maintien de l’objectif de positionnement et de bonne la perception de la Fédération Suisse d’AéroModélisme auprès de l’AéroClub de Suisse AéCS, en tant que division comportant le plus grand nombre d’adhérents.

Le chef du Département, et Président de la Fédération Suisse d’Aéromodélisme, chapeaute ainsi la conduite globale et la coordination de toutes les opérations nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Adrian Eggenberger est membre de la centrale de l'AéCS depuis 2017, dont il est Vice-président ; il est Président de la Fédération Suisse d’AéroModélisme FSAM depuis 2017.

Principales missions du Département

  • La gestion globale de la Fédération, avec le Comité de la FSAM
  • La coordination et l’établissement d’objectifs avec l’association faîtière AéCS
  • La présence à toutes les réunion importantes, et aux discussions
  • L’organisation et la direction des Assemblées de Comité et de l’Assemblée des Présidents
  • La représentation en tant que membre permanent du Comité Central de l’AéCS
  • La planification, le développement et la mise en œuvre des mesures visant à contrôler les réalisation des objectifs