Département de la promotion de la relève


Compétences

thomassuterLe Département de la promotion de la relève s’occupe de la découverte de pilotes de modèles réduits de tous âges, ainsi que leur promotion (spécialement pour les débutants) dans la FSAM.

Les activités principales sont la participation à un choix déterminé de manifestations nationales et locales, et la préparation de matériel et de programmes pour la relève au sein même de leurs groupements.

Voici de plus amples explications et des évaluations pour le choix de modèles pour des jeunes talents.

Le Département est dirigé depuis 2008 par Thomas Suter, qui, avec sa grande équipe, répond à toutes les questions concernant la relève.

Activités de base

  • préparation de modèles et de concepts pour les événements de construction dans le cadre d’activités d'été,  d’épreuves tests, de foires, d’expositions et journées de vol
  • élaboration et mise en œuvre d'initiatives visant la promotion de l’aéromodélisme dans les écoles
  • développement et la fourniture de matériel éducatif sur la théorie de l'aéromodélisme
  • soutien aux athlètes en herbe, en coordination avec les comités techniques de la division Sport
  • promotion d'échanges d'informations et d'expériences et exploitation des synergies entre les événements locaux et régionaux

Offres pour les groupements

  • Programme « distinctions sportives » pour la mise en œuvre directement dans les groupements.
  • Campagne « Aéromodélisme et école », en collaboration avec la commission technique de vol libre (F1).
  • planeurs en balsa avec impression SMV / FSAM afin de procéder à des ateliers de construction avec des enfants. Temps de construction: env. 30 minutes. Si un petit résumé de l’événement est fait (avec photo), le matériel est gratuit. Hors événement, 2.- la pièce. Pour commander, voir le département Communication.
  • Planeurs en Depron, 5 variantes, y compris concept d’utilisation. Ils sont prévus pour être utilisés dans le cadre d’ateliers didactiques. Commande auprès du département, prix unitaire 2.-.

Distinctions sportives « pilot » et « advanced pilot »

Les distinctions « pilot et « advanced pilot » représentent une incitation pour progresser activement.

Un membre acquiert les badges « pilot » et « advanced pilot » en passant avec succès le programme correspondant, dans son groupement. Les programmes de vol servent uniquement à certifier un niveau de performance défini. Ils peuvent servir de formation de base pour l’instruction par les moniteurs, mais ne sont ni des conseils, ni des méthodes didactiques. Une chose est sûre, la préparation à ces programmes est intéressante, et n’entrave en rien le déroulement de l’activité normale. Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus de détails !

Les badges « Competition Pilot », « Master Pilot » et « Instructor Pilot »

CompetitionPilot MasterPilot InstructorPilot

Les badges « Competition Pilot », « Master Pilot » et « Instructor Pilot » sont destinés à récompenser les membres qui se sont montrés actifs en compétition (le classement est sans importance), qui ont obtenu de bons résultats dans des compétitions, ou qui se sont engagés dans le domaine des jeunes talents. Pour obtenir un de ces badges, des éléments de preuve pertinents sont nécessaires. Voir le formulaire correspondant.

 

Campagne "Aéromodélisme et école"

Bild 053   Bild 051   Bild 156

Ce programme permet aux groupements de présenter aux écoles de leur région, avec une lettre personnelle du président, des informations concrètes sur des modèles appropriés pour des heures de travail manuel.

Les formulaires nécessaires se trouventhier.

Les documents à envoyer peuvent être commandés au Secrétariat central de l'AéCS.