Adhésion


L’adhésion en vaut la peine ! Cordiale bienvenue à la Fédération Suisse d’AéroModélisme

Heli_EurocopterIl y a environ 8000 membres de la Fédération Suisse d’AéroModélisme qui pratiquent leur sport dans 179 groupements d’aéromodélisme. Répartis dans 7 régions, les différents groupements sont directement reliés à l’AéroClub de Suisse, l’organisation faîtière nationale de l’aviation légère.

La FSAM n'a pas de membres directs. Tous les modélistes organisés au sein de la fédération en font partie de par leur affiliation à un groupement d'aéromodélisme régional.

Les pilotes de  modèles réduits ont différentes compétences, pas seulement pour faire voler leurs modèles, mais aussi dans la fabrication de ceux-ci. Il y en a qui ont conçu eux-mêmes leur modèle réduit, minutieusement, pièce après pièce, durant de longues semaines, et qui connaissent leur modèle à l’intérieur comme à l’extérieur. Les constructeurs acquièrent ainsi des connaissances en physique. Les domaines de la mécanique, l’électronique, la science des matériaux, l’aérodynamique, l’histoire, la connaissance des animaux et des oiseaux et de la météorologie sont parmi les domaines que touche l’aéromodélisme. Il n’est donc pas étonnant que certains constructeurs de modèles réduits utilisent des techniques étonnantes dans leurs constructions. Les techniques les plus sophistiquées de construction apportent de plus en plus de nouvelles possibilités. Toujours plus grands, toujours plus puissants, les modèles réduits s’approchent de plus en plus de la réalité. La pratique de l’aéromodélisme est un sport exigeant et un hobby précieux pour tous. Pour la jeunesse, l’aéromodélisme est stimulant, excitant, passionnant, et possède des valeurs éducatives et sociales inestimables.

Dans les différentes catégories FAI, depuis le vol libre jusqu’aux modèles à réaction, chaque membre peut se consacrer avec beaucoup d’engagement et de méticulosité.

Intéressé ? Prenez contact avec le secrétariat de la FSAM, au siège de l’AéroClub de Suisse à Lucerne, pour de plus amples renseignements ou obtenir des documents, tels que les listes d’adresses de groupements d’aéromodélisme dans votre région, ou les dates de shows d’aéromodélisme ou d’autre événements d’aéromodélisme et aéronautiques.