Statuts de la Fédération Suisse d’AéroModélisme


freiflug1La Fédération Suisse d’AéroModélisme est une association au sens de l'article 60 et suivants du Code Civil, ainsi que ses statuts. La FSAM est une division de l'Aéro-Club de Suisse AéCS, de laquelle elle a reçu la responsabilité et le pouvoir pour le sport dans l’aéromodélisme, dans le sens de l'article 20 des statuts de l'Aéro-Club de Suisse.

La Fédération Suisse d’AéroModélisme a été fondée en 1990 dans sa forme juridique actuelle, mais sous la forme d’une commission d’aéromodélisme de l’AéroClub de Suisse durant cinquante ans.

Le 8 décembre 1940, le Président central de l’AéCS Walo Gerber, très méritant au niveau de l’aéromodélisme, a pu informer les présidents de 56 groupements que le comité de direction de l’époque, devenu aujourd’hui le Comité Central, avait approuvé le rattachement des aéromodélistes à l’AéCS. C’était la base du développement très positif des décennies suivantes. Partout, de Genève au Lac de Constance, du Jura bernois au Tessin, dans toute la Suisse se sont créés des nouveaux groupements et associations, et les présidents et leurs membres ont été introduits dans leurs nouvelles tâches lors de cours spéciaux d’été.