La Fédération Suisse d’Aéromodélisme FSAM


Duo-DiscusLa Fédération Suisse d’Aéromodélisme FSAM est l’un des 8 organismes de l’AéroClub de Suisse (AéCS), situé dans le Musée Suisse des Transports à Lucerne.

Les aéromodélistes bénéficient d’une forte représentation politique envers les autorités et les groupes d’intérêts dans l’ensemble du domaine de l’aéronautique, en particulier l’aviation légère. La ligne stratégique de la FSAM emploie une synergie de tous les secteurs pour atteindre son but dans une organisation verticale des groupements, des associations régionales et des fédérations faîtières.

La FSAM s’implique pour tous les soucis et les sujets en collaboration avec les aéromodélistes en Suisse, que ce soit dans le cadre d’un hobby, en collaboration avec les écoles et les jeunes talents, dans le cadre d’un sport populaire ou professionnel, pour chacun en Suisse, indépendamment de l’origine, de l’âge ou du statut social.

La Fédération Suisse d’Aéromodélisme est une association sportive active et engagée qui s’insère clairement et durablement dans un paysage social et politique, de manière professionnelle et orientée vers le futur, pour tous ses membres. Le flyer de la Fédération peut être téléchargé ici.

La mission de la FSAM et la ligne stratégique de la FSAM servent de base à la planification sur plusieurs années.

Weitere externe Themenbereiche    
Aero Club der Schweiz Fédération Aéronautique International CIAM Commission International de l'Aéromodelisme der FAI