Portrait de l’AéCS


 
logo_aeroclubL’Aéro-Club de Suisse (AéCS) constitue une fédération aéronautique nationale. En tant que telle, elle défend énergiquement les intérêts de ses membres. Elle réunit les compétences aéronautiques dans tous les domaines qu’elle encadre. Les besoins de l’aviation légère et des disciplines sportives aéronautiques y figurent au premier plan. Elle promeut et assure l’accès à l’aviation et son développement, et prend toutes les mesures y nécessaires. Elle se montre toujours objective et avenante, mais déterminée et fait preuve d’une saine confiance en elle.

En tant que fédération sportive, l’AéCS est membre de la Fédération Internationale Aéronautique (FAI), la Fédération mondiale du sport aérien. Elle exerce la souveraineté sportive nationale sur toutes les disciplines du sport aérien en Suisse, et elle est membre de la Fédération Olympique Suisse (SwissOlympic).

 

Elektrohel1_32010 principes de l’AéroClub de Suisse AéCS

  1. Nous nous engageons à ce que l’AéCS soit et reste la fédération faîtière reconnue et légitime la plus importante de l’aviation en général (aviation non commerciale / Aviation légère) et des disciplines du sport aérien suisse.
  2. Notre principal objectif est de maintenir et d‘assurer, à long terme, la formation et l‘entraînement, les disciplines du sport aérien, l‘infrastructure aéronautique et l‘espace aérien nécessaires, dans le respect de l‘environnement. De la même façon, nous promouvons de nouveaux développements de l’aviation légère. Ainsi, nous entendons défendre les intérêts de nos membres.
  3. Nous mettons un accent particulier sur la jeunesse et la promotion de la relève.
  4. Un objectif important est la promotion du sport aérien et la préservation de la souveraineté sportive nationale dans les domaines du sport de masse et d’élite.
  5. Nous nous présentons comme un partenaire compétent, fiable et reconnu tant à l‘intérieur qu‘à l‘extérieur du pays.
  6. Par une information complète, une formation et un perfectionnement ciblé, nous assurons de manière active la prévention des accidents et promouvons les normes de sécurité à un niveau élevé.
  7. La préservation et l’évolution du nombre de membres constituent un fondement important pour notre légitimation et notre base financière. Avec des prestations de haute qualité et des incitations particulières, nous augmentons et consolidons le lien avec les membres. 
  8. Avec une communication interne et externe, ciblée et professionnelle, nous promouvons la crédibilité, l’acceptation, la préservation ainsi que l’évolution future de l’AéCS et de l’aviation en général.
  9. Au moyen d’une organisation efficace et d’un travail professionnel au sens d’une compétence qualifiée, d’un esprit de processus et de la coordination des affaires, nous voulons fournir des prestations de haute qualité. Ceci est valable autant pour les collaborateurs professionnels que pour l’ensemble des activités bénévoles.
  10. Par une conduite responsable du personnel, nous voulons être un employeur loyal et prévenant, mais aussi exigeant.