Aperçu et perspectives en matière de réglementation des drones


Un exposé détaillé de Markus Dormann, Responsable du groupe de travail drones


... Ni la Loi suisse sur l'aviation (LA, RS 748.0), ni l'Ordonnance suisse du DETEC sur les aéronefs de catégories spéciales (OACS, RS 748.941) ni le réglementation de l'EASA (European Aviation Safety Agency, Agence européenne pour la sécurité aérienne) ne font la distinction entre les drones et les modèles réduits d'aéronefs, mais parlent uniquement d'aéronefs non habités (UAV). IL en résulte qu'il n'existe une délimitation juridique entre drones et modèles réduits ni au niveau national ni sur le plan international.

Du fait que les modèles réduits d'aéronefs et les drones se différencient selon leur affectation, une distinction se justifie pleinement...

Vous pouvez télécharger ici le  compte-rendu intégral.
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Nouveau règlement pour la sélection des équipes nationales F5


vendredi 8 février 2019
Le nouveau règlement pour la sélection des équipes nationales F5 est en ligne.

Rapport annuel 2018 du président de la FSAM


dimanche 3 février 2019
Le rapport annuel 2018 de la FSAM se présente ainsi sous une forme modifiée. Depuis un certain temps déjà, les reportages de notre fédération se focalisent sur «plus à jour et plus vivant», c’est-à-dire davantage sur la revue «modellflugsport», le site Web de la FSAM et d’autres médias en ligne.

Modifications du règlement 2019 pour les catégories de vol à voile F3J et F3F


samedi 12 janvier 2019
La Commission technique F3 Vol à voile a traduit les nouveaux règlements FAI relatifs aux très populaires catégories F3J (durée et précision) et F3F (vol de pente) en allemand. Vous trouverez ci-après les modifications principales.