Presse: les pilotes de drones amateurs devront à l'avenir passer une licence


La presse diffuse actuellement diverses informations relatives à une licence pour les pilotes de drones. Mais qu'en est-il de nous, pilotes de modèles réduits?


Actuellement, cela ne nous concerne pas en tant que pilotes de modèles réduits d'aéronefs, car la loi suisse en vigueur, respectivement l'ordonnance (OACS), n'exige de nous aucun test.
En collaboration avec les autres fédération d'aéromodélisme européennes, la Fédération Suisse d'Aéromodélisme (FSAM) s'emploie depuis longtemps à simplifier le projet de règlementation de l'EASA et a déjà réussi à obtenir diverses améliorations. En parallèle, la FSAM est en contact étroit avec l'OFAC pour élaborer une future législation suisse sur l'aéromodélisme visant à éviter le plus possible de compliquer la pratique de l'aéromodélisme actuelle. 
La nouvelle législation est attendue pour 2019.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la règlementation future de l'aéromodélisme, régulièrement mises à jour, sous:  http://modellflug.ch/regulierung
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Nouveau règlement pour la sélection des équipes nationales F5


vendredi 8 février 2019
Le nouveau règlement pour la sélection des équipes nationales F5 est en ligne.

Rapport annuel 2018 du président de la FSAM


dimanche 3 février 2019
Le rapport annuel 2018 de la FSAM se présente ainsi sous une forme modifiée. Depuis un certain temps déjà, les reportages de notre fédération se focalisent sur «plus à jour et plus vivant», c’est-à-dire davantage sur la revue «modellflugsport», le site Web de la FSAM et d’autres médias en ligne.

Modifications du règlement 2019 pour les catégories de vol à voile F3J et F3F


samedi 12 janvier 2019
La Commission technique F3 Vol à voile a traduit les nouveaux règlements FAI relatifs aux très populaires catégories F3J (durée et précision) et F3F (vol de pente) en allemand. Vous trouverez ci-après les modifications principales.