F3B coupe du Hohenstoffeln


Le week-end dernier s'est déroulé le désormais traditionnel concours F3B comptant à la fois pour la Coupe du monde/Eurotour et le Championnat suisse sur le terrain de vol à voile de Binningen.


Afin d'obtenir les autorisation nécessaires à réaliser le concours à cet endroit, qui se situe à proximité de la frontière suisse mais sur territoire allemand, Markus Splanemann (GAM Schaffhausen) a accompli un véritable parcours du combattant bureaucratique auprès de l'exécutif du Bad-Württemberg, ce qui s'est traduit par une autorisation de plusieurs pages complétée de diverses restrictions.

La participation élevée de 55 pilotes (la place disponible n'aurait pas permis d'en accepter un plus grand nombre) a été une source de grande satisfaction; en fait, nous avions même une liste d'attente de pilotes.
Cela démontre bien que, contrairement à ce que certains clament haut et fort, les jours du F3B ne sont pas comptés.

Presque toute l'élite mondiale venue de 6 nations était présente et les Suisses se sont bien battus, décrochant le 5ème rang pour Andreas Böhlen (F3F Swiss Pilots), le 8ème pour Roland Hofmann (GAM Mörsburg) et le 10ème pour Niklaus Huggler (GAM Signau). Ils sont aussi les médaillés du CS (cf photo)

Le concours a été remporté par Denis Duchesne (Belgique) devant l'Allemand Andreas Herrig et Martin Weberschock.
En ce qui concerne les équipes, Ostschweiz1 avec Roland Hofmann, Thomas Kübler et Nicolas Peruch ont gagné la médaille d'argent.

Commission technique F3 Vol à voile
Ruedi Schaub
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.