Sandro Matti - Champion suisse de F3A 2018


Marc Rubin remporte le 2ème concours partiel à Oberönz. Sandro Matti s'impose comme Champion suisse de F3A de justesse devant Marc Rubin.


Le dernier concours de la saison de F3A s'est déroulé sur terrain du GAM Oberönz. Par des conditions météo presque inhabituellement automnales, 13 pilotes se sont présentés dans cette catégorie FAI. Une fois de plus, les membres de l'équipe nationale se sont démarqués des autres pilotes. Finalement, grâce à ses très bons vols de finales, Marc Rubin  a pu s'octroyer la victoire dans ce 2ème concours partiel. Sandro Matti et Reto Schumacher suivent à la 2ème et 3ème  places. Le classement montre aussi que les autres pilotes donnent le meilleur d'eux-mêmes et ne se laissent pas distancer par les meilleurs.

Au classement final de la Swissliga 2018 figurent 14 pilotes. Au sommet de ce classement, Marc et Sandro signent chacun une victoire. Grâce à un nombre global de points légèrement supérieur dans les deux concours partiels, Sandro Matti a gagné la médaille d'or de Champion suisse F3A. Marc Rubin (2ème) et Reto Schumacher (3ème) complètent le podium. Ainsi, après 2016 et 2017, Sandro Matti a été couronné pour la 3ème fois de suite. 

En outre, au regard de la participation de l'équipe nationale F3A au CE avec de bons résultats, on peut tirer un bilan très satisfaisant de cette année de Swissliga. Lors de la participation des pilotes suisses au niveau international, on peut à nouveau constater que des résultats très réjouissants - et même des places parmi les meilleurs - sont obtenus. 

La commission technique F3 voltige remercie les pilotes, les juges, les aides et les groupements qui soutiennent la voltige et la maintiennent vivante.
Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.