Département Infrastructures

Le département Infrastructures soutient les groupements à la recherche de nouveaux terrains d'aviation et les aide à obtenir les autorisations. Le département a également la responsabilité d'assurer les activités des aérodromes existants. Il offre des conseils et des informations en relation avec les terrains de vol, la réduction du bruit et les règlements d’utilisation.

Le département Infrastructures est reconnu et contacté par les autorités en tant que centre technique. Le département mène en outre des discussions avec les responsables de l'environnement et des institutions privées telles que l'observatoire ornithologique de Sempach, Pro Natura, Birdlife, etc.

Le département Infrastructures offre aussi un soutien en ce qui concerne la surveillance des fréquences et met à disposition un coffret contenant un dispositif de surveillance.

Le département est également responsable des lignes directrices pour l'utilisation de modèles d'avions et le fonctionnement des modèles réduits d'avions (REM - Richtlinien für den Einsatz von Flugmodellen und den Betrieb von Modellflugzeugen).




Dokumente aus diesem Bereich


FLARM
Letter of Agreement (LoA) mit Skyguide, Mustervereinbarung von Vereinen mit Modellflugplätzen in CTR und näher als 5km von der Pistenschwelle, Verfasser Skyguide und SMV
Memorandum of Understanding (MoU) skyguide - SMV
REM Richtlinien für den Einsatz von Modellflugzeugen und den Betrieb von Modellflugplätzen
Schallausbreitung & Lärmschutzverordnung
Standortevaluation neuer Modellflugplätze
Verordnung des UVEK über Luftfahrzeuge besonderer Kategorien (VLK)
Verordnung über die Wasser- und Zugvogelreservate